Trucs et Conseils

  • Commencez dès maintenant! Plus vous commencez tôt, plus vous joindrez de gens et plus vous amasserez de fonds. En commençant tôt, vous aurez aussi le temps de faire un suivi. (Saviez-vous que la plupart des gens font un don si on leur envoie un petit rappel amical?)
  • Fixez-vous un objectif! Fixez un objectif ambitieux, mais réaliste, pour montrer à vos donateurs que vous êtes sérieux. Votre objectif inspirera vos donateurs, car ils voudront vous aider à atteindre votre but. Lorsque vous atteignez votre objectif, fixez-en un nouveau… visez haut!
  • Faites d’abord un don à vous-même! Si vous lancez le bal, les autres suivront. En faisant les premiers dons, vous montrez à vos donateurs que la cause vous tient à cœur. La plupart du temps, ils suivront votre exemple.
  • Établissez une liste des donateurs! Prenez quelques minutes pour établir une liste des personnes à approcher. Assurez-vous d’inclure votre famille, votre famille élargie, vos amis, vos coéquipiers, vos collègues de travail, votre patron, les membres de votre club de lecture, vos voisins, les personnes à qui vous avez fait un don par le passé… la liste est longue!
  • Soyez fier! Les gens sont continuellement sollicités, nous le sommes tous, MAIS cette cause vous tient à cœur et au moins, vous partagez votre histoire et sensibilisez les gens à la cause. Personne ne sera fâché d’être sollicité. S’ils ne veulent pas faire un don cette fois-ci, rien ne les y oblige. Soyez un fier collecteur de fonds!
  • Personnalisez le message! Assurez-vous de raconter votre histoire et de partager pourquoi il vous importe de financer la recherche sur la SLA et les services de soutien. Mettez à jour votre page personnelle dans WALKforALS.ca/fr/ en y ajoutant votre histoire personnelle. N’oubliez pas d’y ajouter quelques photos. Les gens doivent savoir pourquoi ils font un don et à quoi il sert.
  • Redemandez! Si vous ne réussissez pas du premier coup, réessayez. Si quelqu’un ne répond pas lors de la première demande, ne vous découragez pas… la plupart des gens sont occupés et comptent faire un don plus tard. Beaucoup oublient, c’est pourquoi un rappel amical est fort utile.
  • Dites merci! Assurez-vous de remercier personnellement les donateurs à votre MARCHE. Veuillez les remercier le plus rapidement possible. Après la MARCHE, n’oubliez pas de partager une photo de la MARCHE et de raconter votre succès. Cela vous aidera grandement lors de la collecte de l’an prochain.

BONNE COLLECTE DE FONDS!